Biodiversité & Écologie

La nature au cœur du Golf de La Prée

A l’heure où le climat est au cœur des plus grandes préoccupations dans le monde, le golf de La Prée La Rochelle et ses 55 hectares entre océan, marais, ruisseaux, s’inscrit dans le programme pour la biodiversité et l’écologie en partenariat avec Fédération Française de golf.

Au regard de la variété des espèces présentes sur le golf, des procédés biologiques et écologiques utilisés pour l’entretien de ses espaces, le golf de La Prée est phase d’obtention d’un label  « ARGENT » pour la transition écologique et la biodiversité en 2021.

Depuis 2019, la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) recense et réalise un diagnostic écologique de la faune et de la flore présente sur notre parcours.

Cet inventaire a été le point de départ pour la connaissance de certaines espèces animales et végétales présentes sur notre site surtout les plus rares. Ceci nous aide à mieux préserver et développer la biodiversité sur notre terrain, et ainsi pouvoir adapter nos techniques d’entretien de parcours tout en préservant et améliorant le développement de toutes ces espèces.

Et c’est toujours un fabuleux événement pour nous de voir par exemple les familles de cygnes ou canards s’agrandir et se sentir parfaitement bien sur notre golf.