Enseignement

Débuter le golf

Le Golf de La Prée propose régulièrement des initiations gratuites. Ce sera pour vous l’occasion de tester ce sport et pouvoir apprécier tous les bienfaits qu’il procure.
Une fois l’initiation réalisée, vous pourrez alors vous diriger vers un des professeurs du Golf de La Prée. A votre disposition pour vous permettre de pratiquer au mieux les premiers gestes, ils sauront vous orienter vers l’une des nombreuses formules qu’ils proposent. En cours individuel ou collectif, sous forme de stage, ils vous amèneront vers la « carte verte ».

Avec ce précieux sésame en poche, vous pourrez fouler le « grand parcours » et constater que le golf est un sport qui correspond parfaitement à l’air du temps : bien-être et réflexion.

Le golf est un sport de passionnés. Dès que vous aurez pris goût à la petite balle blanche, elle ne vous lâchera plus. Vous l’emporterez avec vous en voyage à la découverte de parcours exotiques ou typiques, vous irez faire une séance de practice après le travail ou encore un parcours le dimanche entre amis.

Tous les pratiquants vous le diront, le golf est hautement addictif.

Nos enseignants

Professeur de golf & Joueur professionnel

Yves Petit-Dubousquet

Né à La Rochelle un 26 avril 1981, je fais mes premiers pas dans cette activité par le biais du mini golf et de la section sportive golf au collège Jean Guiton.

Pris de passion pour ce jeu, je décide d’en faire mon métier tout en assurant mes arrières.

Un cursus scolaire aménagé en tant que sportif de haut niveau, m’aidera à obtenir, en 2002, un DUT Génie Civil option Travaux publics tout en continuant un entraînement intensif golfique.

Suite à ma victoire aux internationaux de France amateur, je passe joueur professionnel fin 2005 et reste trois années sur la 3eme division européenne : l’Alps Tour et participe à quelques étapes du Challenge Tour.

Pendant cette période, j’obtiendrai en parallèles mon brevet professionnel de moniteur de golf en 2007.

Mon objectif de monter sur la seconde ou première division européenne n’ayant pas été atteint après ces trois ans, je décide en 2009 d’accompagner en tant que cadet de golf, mon ami Julien GUERRIER.
J’ai pu m’investir avec grand plaisir pour ce travail et ainsi, bénéficier d’une grande expérience à ses cotés pendant une année, sur le Challenge Tour et l’European Tour.

Désormais, j’enseigne ce beau sport au golf de La Prée La Rochelle, j'organise les compétitions jeunes du département et j'encadre les espoirs jeunes en tant que coach régional de la Nouvelle Aquitaine, tout en continuant occasionnellement de jouer au niveau professionnel.

Professeur de golf

Thomas Rouyer

• Brevet d’état 1er degré, DEJEPS et Membre PGA France
• Joueur pro de 2003 à 2009
• Post formation haut niveau

Tout d’abord passionné de football, je découvre le golf au collège Guiton à La Rochelle au début des années 90…
J’obtiens un titre de Champion de France UNSS avec ce même collège en 1992.
Ma passion pour ce sport me pousse à jouer à Haut niveau amateur jusqu’au début des années 2000 (27e au mérite national), tout en poursuivant des études de Biologie (Bac S et D.U.T génie bio).
Je décide de faire du golf mon métier en 2002 (obtention du Brevet d’état) et pendant 5 ans, j’ai pu jouer sur le Alps Tour (3e division Européenne) en tant que joueur Pro.
J’enseigne le golf parallèlement, depuis 2004, au golf de La Rochelle, encadrant l’école de golf et coachant certaines équipes de La Rochelle.
Conscient de la nécessité de se renouveler, j’obtiens mon diplôme d’entraîneur de Club (DEJEPS) en 2014…
Toujours passionné par ce jeu fabuleux, et prêt à vous le faire partager…

Moniteur diplômé d'état

Fabrice Cornic

Ancien pro du golf de La Rochelle (1992 - 2002), Fabrice Cornic a notamment découvert Julien GUERRIER et Fabien MARTY et a permis au golf de La Rochelle de rentrer dans l’élite du golf français.

Quelques mots de Julien GUERRIER sur lui : "J’ai eu la chance de débuter le golf avec Fabrice ; il m’a transmis sa passion du jeu et des bases techniques très solides qui m’ont permis d’être le n°1 amateur français et vainqueur du British amateur en 2006."

Professeur de golf

Luc Chapuis

Joueur au golf de La Prée La Rochelle depuis 2002 je suis actuellement en formation pour obtenir mon diplôme d'enseignant.
Passionné de la petite balle blanche je souhaite transmettre ma passion à travers mes différentes expériences.