Menu

A Voir, A Faire


La Rochelle, cité Atlantique

Ville dynamique, accueillante et vivante, La Rochelle saura vous séduire, pour quelques heures ou quelques jours, par son caractère maritime tout d'abord.
Cité ancrée sur la côte atlantique, à proximité des îles de Ré et d'Oléron, La Rochelle se vit et se découvre à travers ses différents ports : Vieux Port en centre-ville, port de Plaisance des Minimes, port de Commerce de La Pallice, port de pêche de Chef de Baie.
Son plan d'eau exceptionnel et son goût du défi sportif en font une cité phare du nautisme national et international.

Un patrimoine à découvrir

A la Rochelle, venez vivre l'Océan dans la ville avec son patrimoine prestigieux, préservé et valorisé au fil des ans. La Rochelle la Blanche, et ses deux Tours qui gardent le Vieux Port; mais également ses églises, ses rues secrètes bordées d'arcades, ses vieilles maisons de bois ou aristocratiques, ses hôtels particuliers qui vous feront revivre une Histoire passionnante …

Sorties et loisirs

La Rochelle, c’est LA ville qui bouge. Entre évènements culturels (tels que Les Francofolies, le Festival International du Film, le Festival du Film d’Aventure…) et évènements sportifs (Le Grand Pavois, le Championnat du Monde de plongeon, le Rallye d’Automne….), il se passe toujours quelque chose à La Rochelle.
Mais vous pourrez aussi apprécier l’aquarium ou bien effectuer une balade en mer avec en point de mire les Iles de Ré ou Oléron. Tout un programme ...